Tentation Dangereuse – Michele Hauf

TD

 

TITRE : Tentation Dangereuse

AUTEUR : Michele Hauf

ÉDITION : Harlequin (Nocturne)

NOTE : 3,5/5

 

 

RÉSUMÉ :

Alors qu’une meute de loups-garous affamés tente de l’acculer dans une ruelle sombre, Lark voit soudain surgir de l’ombre une silhouette qui met en fuite ses poursuivants. S’approchant pour remercier l’inconnu, Lark est d’abord troublée par son regard de braise.
Mais soudain, dans son sourire, elle aperçoit l’éclair de deux canines scintillantes. Retenant un cri d’horreur, elle comprend alors que l’homme au charme ténébreux qui vient de lui sauver la vie n’est autre qu’un vampire.
Un des monstres assoiffés de sang qui ont tué son mari et qu’elle pourchasse sans relâche depuis ce jour…

 

 

MON AVIS :

Second livre que je lis de cette auteure, et second livre de cette collection Nocturne. Je donne ici une seconde chance à l’auteure après une première lecture (La morsure de la passion) qui ne m’avait pas beaucoup plu. Je dois avouer que je reste sceptique, incapable de dire si je n’adhère simplement pas à ce genre de lectures ou si la plume et l’univers de l’auteure me déplaisent fortement.

Commençons par le plus surprenant : résumé mensonger. Je ne parle jamais du synopsis mais là je suis obligé de le faire. C’est faux. Lark sait très bien qui est son « sauveur », elle sait très bien que c’est un vampire, et elle n’est absolument pas une pauvre demoiselle en détresse. Voilà qui est dit, passons maintenant à l’histoire.

Lark est une femme approchant la trentaine, chasseuse de vampires à temps plein, et mission pour une organisation secrète. Jusqu’ici je ne vous spoil rien, il s’agit du premier chapitre. Lark sait se battre, Lark contrôle ses émotions, et sait garder son sang froid, Lark n’en est pas à son coup d’essai. Vous l’aurez compris, Lark est une héroïne forte et bad-ass comme je les aime et comme j’en trouve rarement. On comprends assez vite qu’il s’agit d’une femme brisée qui s’est composée une attitude, une armure, mais ce n’est pas dérangeant dans les premiers chapitres, ça la rend encore plus intéressante.

Le vampire en question, Domingos, est fou. Je ne vous spoil rien non plus, il s’agit toujours du premier chapitre. Torturé, blessé physiquement et psychologiquement, il est profondément instable. Il cherche à se venger de la meute de loups garous qui l’a gardé captif et torturé, ce qui fait de lui la cible de Lark. Étonnement, jusque là, l’histoire et les personnages tiennent la route. Je suis persuadée qu’il y a même matière à faire quelque chose de bien, voire de très bien. Malheureusement, ce n’est pas le cas (pas pour moi en tous cas).

Comme dans La morsure de la passion, les personnages tombent amoureux en 2 heures (le coup de foudre vous comprenez – non). 2-3 baisers (forcés, j’y reviendrais), une partie de jambes en l’air et pouf ils sont faits l’un pour l’autre… Je suis désolée, mais je crois plus aux histoires d’amour complexes qu’à ce genre d’histoires où 4 jours après leur rencontre ils sont déjà prêts à se marier.

En ce qui concerne au moins le premier baiser, j’ai toujours un peu de mal avec les agressions d’ordre sexuel qui sont banalisées dans ce genre de livres (parce que oui, rouler un patin à une femme – ou un homme – qui ne le veut pas, c’est une agression). Au moins, dans celui-ci, l’héroïne ne se fait pas violer, et on ne nous fait pas croire qu’elle a adoré ça. En revanche, à partir de ce baiser, au revoir Miss Bad-Ass et bonjour les Bisounours… Lark devient une poupée de chiffon totalement niaise et inutile. C’est fatiguant…

De vagues références faites avec La morsure de la passion, mais il n’est pas nécessaire de l’avoir lu pour comprendre l’histoire. Ce livre-ci est un one shot, il ne s’inscrit dans aucune saga de cette auteure. En revanche, les caractéristiques des créatures sont les même dans les deux livres que j’ai lu d’elle.

Bref, c’est un eBook gratuit, alors profitez-en, allez vous faire votre propre avis. Surtout qu’il est bien meilleure que l’autre déjà lu. Personnellement j’insisterais peut-être avec la collection Nocturne d’Harlequin, mais je lâche l’affaire avec cette auteure.

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑