#1 Confidences d’une lectrice

CdL

Bonjour, bonsoir, bonjoir qui sait !

Comme tu peux le voir, il s’agit d’un nouveau format d’articles qui est destiné à devenir hebdomadaire (si tout va bien).

Mais tu dois surement te demander « Qu’est-ce que c’est ? » , ne paniques pas, je vais tout t’expliquer !

Le principe : une fois par semaine, je vous fais entre 5 et 10 confidences diverses et variées sur la littérature en générale, mes lectures, des livres/sagas adaptations, fanfictions etc… Et si vous avez des questions n’hésitez pas, elles compteront peut-être pour un prochain CdL !

Et maintenant ~ Que le premier numéro de CdL commence !

¤¤¤

Les livres que je n’ai jamais lu ~

1- Le petit prince – Saint-Exupéry

Et oui, honte sur moi, mais je n’ai jamais lu Le Petit Prince… Pourtant c’est pas faute de vouloir le trouver en physique, mais les exemplaires neufs coutent super cher, et les versions d’occasions je ne les trouve que sur Internet… Et j’aime pas trop lire ce genre de livre en e-Book ou sur le net donc… à bientôt 19 ans, je ne connais du Petit Prince que le célèbre « Dessines-moi un mouton ».

2- Alice au Pays des Merveilles , Lewis Caroll

Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Je possède l’eBook, j’en suis à 33% de lecture, et je suis incapable de reprendre. Le début a été compliqué, puis une fois dedans j’ai réussi à bien avancer dans ma lecture. Mais je bloque. Je ne sais pas trop ce qui me pose problème, toujours est-il que je n’ai pas lu ce livre-ci et que je ne suis pas prête de le finir.

3- L’appel de la forêt , Jack London

Mais plus le temps passe, et plus la simple évocation de ce titre me donne envie de le lire. Je ne sais pas de quoi il s’agit, je ne connais pas le synopsis. Je sais juste qu’il fait parti de ces livres que je voudrais dévorer simplement pour leur titre qui me donne des frissons…

4- Le portrait de Dorian Gray , Oscar Wilde

C’est un bonheur de savoir que les œuvres dites classiques, ou tombées dans le domaine publique sont disponible gratuitement en eBook. Je vais pouvoir me plonger dans ces titres connus et reconnus que je n’ai jamais eu l’occasion de lire. Manque plus que la motivation pour le faire… Aller, encore 5 ans, ou 10, bref, quand je n’aurais plus autant de livre dans ma PAL.

5- Le seigneur des anneaux , JRR Tolkien

C’est surprenant, n’est-ce pas ? Savoir que Tolkien est un de mes écrivains préférés sans que je n’ai jamais lu une seule page de ses romans… Simple. Je connais son univers, et cela me suffit. Cette trilogie est dans ma PAL depuis 1 an et demi (ou 2 ans, je ne sais déjà plus), on me l’a donnée. Mais je n’ai toujours pas pris le temps de la lire… Je vais surement aller la chercher dans des cartons pour quand j’aurais un moment de libre ~

 

Voilà cher(e) lecteur(trice) !

Il ne s’agit pas forcément de grands romans, mais j’ai regroupé plusieurs listes « les livres à lire au moins une fois dans sa vie » et les livres trainant dans ma PAL pour vous proposer ces 5 ouvrages.

Si tu as d’autres titres qui te viennent en tête n’hésites pas en commentaire, et dis moi quels sont les « grands » livres que tu n’as pas lu !

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑