La morsure de la passion – Michele Hauf

add6cd5c8a936bf222f5fe245057534c

 

TITRE : La morsure de la passion

AUTEUR : Michele Hauf

ÉDITION : Harlequin – Nocturne

NOTE : 2,5 / 5

 

 

RÉSUMÉ :

Depuis qu’un combat sans fin les oppose, le sang des sorcières est fatal aux vampires. Pourtant, l’un d’entre eux, Nikolaus Drake, a survécu à ce poison mortel. Devenu invincible, il n’a plus qu’une idée en tête : se venger de Ravin Crosse, la sorcière qui a failli le tuer. Mais il est loin de se douter qu’il va se retrouver lié malgré lui à celle qu’il hait le plus au monde. Car, s’étant introduit chez Ravin, il absorbe par mégarde un philtre d’amour qui ne lui était pas destiné… et tombe en quelques secondes amoureux de celle qu’il s’apprêtait à abattre. Pure sorcellerie, simple hasard, ou manœuvre diabolique, il ne connaît pas la cause de l’étrange état dans lequel il est plongé. Ce qu’il sait en revanche, c’est qu’aimer une sorcière est un crime chez les vampires et que, désormais, il va devoir combattre ses semblables pour défendre deux vies : la sienne et celle de Ravin qui lui est devenue si précieuse…

 

 

MON AVIS :

Ce livre est loin d’être un chef d’œuvre. Je l’ai lu comme on pourrait lire un dictionnaire, sans aucun attachement pour quelque personnage que ce soit (ou peut-être Gabriel). L’histoire n’est pas très intéressante, il nous manque quelques éléments pour vraiment tout comprendre, et je ne suis pas forcément fan des livres qui démarrent sans préambule directement dans l’action. Les personnages sont assez caricaturaux, et vides. On veut leur donner trop de caractéristiques en même temps pour que ça en soit cohérent. Et, comme toujours, ça va beaucoup trop vite, et je suis toujours perturbée quand le genre d’histoire « je ne te connais pas, je te déteste, en fait je t’aime » se déroulent sur un intervalle de temps aussi cours (quelques semaines au plus). Bref, je n’ai pas vraiment accroché, mais pour un livre gratuit en eBook, on respecte plus le lecteur que ce que j’ai pu voir pour d’autre (mise en page correcte, et livre qui se laisse lire). Du coup je ne suis pas sûre de beaucoup aimé la collection Nocturne des édition Harlequin qui a globalement l’ai basée sur le même type de livres…

 

 

CITATIONS :

Que le ciel te pardonne les ténèbres que tu n’as pas choisies.

[Voir les autres citations de ce livre…]

Enregistrer

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑