#9 Confidences d’une lectrice – Le Bullet Journal

CdL

Bonjour, bonsoir, bonjoir qui sait !

Le principe : une fois de temps en temps, je vous fais des confidences diverses et variées sur la littérature en générale, mes lectures, des livres/sagas adaptations, fanfictions etc… Et si vous avez des questions n’hésitez pas, elles compteront peut-être pour un prochain CdL !

¤¤¤

Le Bullet Journal ~

Pour ce CdL, encore un sujet sympa et no complex : le bullet journal, et ses ratés.

Pour commencer : pourquoi cet article ?

Parce que le Bujo est une tendance depuis pas mal de temps, qu’on en entend beaucoup parler, et que les photos qu’on voit passer sur les réseaux sociaux nous montrent des carnets magnifiques, avec des organisations parfaites, des dessins sans une trace et des maîtres de la calligraphie. Et qu’on en a marre ! Enfin, j’en ai marre.

Parce qu’un bujo parfait n’est plus drôle, j’aimerais juste qu’on décomplexe deux minutes sur nos bujos ratés et raturés ~

Quel genre de bujo bancal ?

Genre les miens ? Par exemple. Genre, un bujo fait sur un cahier scolaire grand carreaux parce que dans l’absolu je me fais pas assez confiance pour attaquer direct sur un joli carnet.

Le genre avec des ratures, des bavures, des fautes d’orthographes, des dessins moches, des traits pas droits, des dérapages en tout genre… Le genre qui a été fait par un être humain qui fait des erreurs parfois. Souvent. Tout le temps. Et c’est pas grave ! Puis honnêtement, les bullet qu’on voit sur internet ils se sont ni faits tous seuls, ni en un claquement de doigt. C’est le résultat d’essais et de foirage ~

Mon bullet aujourd’hui ?

Euh… Comment te dire sans que tu me pointe du doigt ? Rah, je trouve pas. Bon, pas grave. Mon bullet aujourd’hui c’est Mon mini Bullet carnet, un bullet tout près et tout frais chez les éditions Marabout. Il est trop mignon, très pratique, tient sur un an et honnêtement, pour moi qui n’ai pas toujours le temps de me faire mes bullet (et pas toujours l’envie), je trouve bien pratique que ce genre de petites choses existent !

Conclusion : si vous êtes t’es une bordélique finie, pas super douée de tes mains et hyper maladroite, bah, acheter un bujo tout beau tout propre tout fait c’est pas une honte ! Le principal, c’est que ça te serve (et aussi un peu ce que tu met dedans) ~

Ah oui ! Et bien évidemment, t’as le droit de pas vouloir en entendre parler, d’en avoir rien à faire et de pas en avoir !

 

Voilà, mon renard !

Tu viens de lire le deuxième Confidence d’une lectrice no complex, et pas le dernier, crois-moi ! J’avais bien envie de parler du BuJo parce que j’ai mis des mois avant de savoir l’utiliser comme ça me convenait, et avant d’assumer que je ne pourrais jamais en tenir un moi-même ahah ~

Bref, et toi, bujo ou pas ? Et fait main, raté, parfait ou acheté tout prêt ?

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑