bilan | novembre 2023

Bonjoir, bonjour,

Un mélange du book wrap-up du blog d’Anne-Pauline (apireading) et du Bilan de Callysse (Dans la bibliothèque de Callysse). Un bilan du mois écoulé du point de vue livresque (et un peu plus au besoin).

~ Acquisitions ~

Livres

  • Ton visage au clair de lune, tomes 1 à 3 de Mika Yamamori.
  • Choujin X, tome 5 de Sui Ishida.
  • After God, tome 2 de Sumi Eno.
  • PPPPPP, tomes 1 à 3 de Mapollo 3.
  • Tokyo Revengers, tome 27 de Ken Wakui.
  • Medusa’s Sisters de Lauren J. A. Bear.
  • Psyché & Eros de Luna McNamara.
  • Fullmetal Alchemist, perfect edition, tome 1 de Hiromu Arakawa.
  • Levius Est, tome 1 de Haruhisa Nakata.
  • Killing Stalking, tome 2 de Koogi.
  • And &, tome 1 de Mari Okazaki.
  • Look back de Tatsuki Fujimoto.
  • Kujo l’implacable, tome 1 de Shôhei Manabe.
  • Salad Days, tome 1 de Jing Shuibian & Tang Liuzang.
  • Death Note, short stories de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata.
  • ID: Invaded, tome 2 de Yuki Kodoma & Otaro Maijo.
  • Oneira, tome 4 de Cab & Federica Di Meo.
  • De rêve à Légende de Betty Nicoud.

Avec le Black Friday, pas mal de boutiques sur Rakuten proposaient de l’occasion à des prix attractifs donc je me suis évidemment laissée tentée. Résultat, 22 nouveaux livres dans la bibliothèque.

~ Lectures ~

Terminées

  • After God, tomes 1 & 2 de Sumi Eno. (p. 1 – 384) J’aime tellement. De façon générale je suis bon public du catalogue seinen de chez Glénat. C’est absolument magnifique, c’est hyper original comme idée, et l’univers est tellement dense que je me pose plein de questions.
  • R.I.P., tomes 1 à 6 de Gaet’s & Monier. (p. 1 – 693) Que c’était bien écrit ! La saga a pris une tournure à laquelle je ne m’attendais pas, surtout parce que je pensais qu’elle se centrait sur le boulot de ces voleurs de mort. Mais alors je ne regrette absolument pas ma lecture : c’est une écriture très intelligente, et les graphismes sont incroyables. Ce n’est pas un coup de cœur, mais je recommande chaudement tout de même.
  • Minor Detail de Adania Shibli. (Audiobook)(EN)
  • Choujin X, tome 5 de Sui Ishida. (p. 1 – 260) Ce manga est vraiment incroyable et intense, il s’y passe tellement de choses, et chaque tome nous laisse avec de nouvelles questions. J’aime énormément !
  • Un détail mineur de Anadia Shibli. (p. 12 – 81) Une lecture difficile mais incroyablement instructive, et particulièrement forte, de celles qui restent dans la mémoire pendant un long moment. Un détail mineur expose avec un détachement presque scientifique la violence absurde et systémique de l’occupation israélienne en Palestine.
  • Deep Sea Aquarium MagMell, tomes 1 à 8 de Kiyomi Sugishita. (p. 1 – 1.531) Ma lecture doudou par excellence, c’est vraiment mon manga préféré sans aucun doute !
  • I fell in love after school, tome 1 de Haruka Mitsui. (p. 1 – 192) J’essaie de changer d’horizon dans les mangas et de m’ouvrir aux shojos, donc j’ai emprunté ce premier tome, et quel délice ! Je pense lire la suite très bientôt, et me prendre la série pour qu’elle rejoigne ma collection !

En ligne

  • Two on Ice, chapitres 7 à 10 de Elck Itsumo. (p. 1 – 90)(EN) Sur Manga+. Et on finit le prologue de ce manga, ce qui signifie que le mois prochain on commencera la première partie de l’histoire ! Je suis tellement contente d’être tombée dessus, c’est vraiment super chouette comme titre ~
  • PPPPPP, chapitres 1 à 6 de Mapollo 3. (p. 1 – 172)(EN) Sur Manga+. Je suis tombée dessus sur Mangacollec et j’ai vu que Manga+ proposait les six premiers chapitres gratuitement. Et quel coup de cœur ! Les graphismes sont singuliers, et peuvent même rebuter si l’on préfère un coup de crayon plus lisse, mais l’histoire est incroyable. Je vais absolument acheter le manga, et j’espère sincèrement une adaptation en anime ! (PS : en cherchant un peu, j’ai vu que le manga avait été arrêté par la Sheishua, donc pas de véritable fin. Je pense quand même prendre les mangas qui sortent chez Nobi Nobi, mais quelle déception d’enterrer une œuvre qui sort du lot.)
  • Dandadan, chapitres 1 à 3 de Yokinobu Tatsu. (p. 1 – 160) Sur Manga+. Avec le coffret starter qui sortait, je voulais savoir si ce manga avait le potentiel de me plaire. Heureusement que j’ai lu les premiers chapitres parce que je n’accroche pas du tout, et ça m’a permis de garder mon argent pour autre chose.
  • Kagurabachi, chapitres 1 à 10 de Takeru Hokazono. (p. 1 – 268)(EN) Sur Manga+.
  • Rugby Rumble, chapitres 1 à 8 de Daisuke Miyata. (p. 1 – 281)(EN) Sur Manga +. Je ne suis pas une fan de rugby, mais je me suis quand même laissée convaincre par ce titre, et je ne regrette absolument pas. C’est totalement absurde, et on pourrait presque croire à une caricature du genre, mais c’est une lecture pleine d’humour et visuellement très intéressante. J’ai très hâte de voir comment cela va évoluer.
  • Magical Girl Tsubame: I Will (Not) Save the World, chapitres 1 à 4 de Mapollo 3. (p. 1 – 152)(EN) Sur Manga+. J’aime vraiment beaucoup le coup de crayon de Mapollo 3, et je ne pouvais pas louper son nouveau titre. Celui-ci promet d’être plus sombre et plus assumé dans la caractérisation des personnages, j’ai hâte !

En fin d’année je tombe souvent en panne de lecture, mais je suis quand même contente de mon bilan : 20 livres lus dont 1 audiobook. Soit 4.252 pages lues dont 1.123 lues sur Manga+.

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑