bilan | septembre 2023

Bonjoir, bonjour,

Un mélange du book wrap-up du blog d’Anne-Pauline (apireading) et du Bilan de Callysse (Dans la bibliothèque de Callysse). Un bilan du mois écoulé du point de vue livresque (et un peu plus au besoin).

~ Acquisitions ~

Service Presse

  • Fend-l’air de Thomas Marissal.

Livres

  • Tokyo Revengers, tome 26 de Ken Wakui.
  • After God, tome 1 de Sumi Eno.
  • Banana Fish, tomes 2 & 4 de Akimi Yoshida.
  • Bonne nuit Punpun, tomes 1 à 5 de Inio Asano.
  • R.I.P., tomes 2 à 6 de Gaet’s & Julien Monier.

Pas beaucoup d’achats ce mois-ci, surtout que j’avais un peu dérapé au mois d’août, mais il y a eu mon anniversaire pour grossir le nombre d’acquisition. 15 nouveaux livres dans la bibliothèque, dont un service presse qui n’apparaîtra pas dans l’article pile à lire du mois de décembre.

~ Lectures ~

Terminées

  • Choujin X, tomes 3 & 4 de Sui Ishida. (p. 1 –  440) Eh bah, c’était intense ! J’attends la suite, mais pour l’instant j’accroche vraiment bien avec cette série (même si j’ai un peu peur que ça dure pendant 50 tomes…).
  • Killing Stalking, tome 1 de Koogi. (p. 1 – 192) C’est complètement malsain, mais c’est tellement assumé que j’aime bien. Je vais peut-être me prendre la suite, parce que ça à l’air d’être mon genre de fucked-up.
  • La concession d’un oméga brisé de Yochi Enuoka. (p.1 – 224) Omegaverse, lycéen, dub-con à un moment. Mais dans l’ensemble ça aurait pu être largement pire (surtout que les éditions Hana ont la fâcheuse tendance de nous vendre des histoires ultra toxiques comme étant des romances guimauves).
  • High-key, Low-key de Nanako Haida. (p. 1 – 258) Au moins ils sont adultes. L’histoire est bof, les dessins sont bof, et alors fou rire pour la première illustration couleur à l’intérieur : problème de proportions ou de perspective, mais j’ai eu l’impression de voir Sid de L’Âge de Glace, à la place de Mao notre protagoniste.
  • A fool’s love song de Jyanome. (p. 1 – 226) Ici on aime les hommes pathétiques.
  • Wolf Pack de Billy Balibally. (p. 1 – 180)
  • Zombie Hide Sex, tome 1 de Yuo Yodogawa. (p. 1 – 172)
  • Heartstopper, tomes 1 à 4 de Alice Oseman. (p. 1 – 1.316) Si j’avais pu lire ça quand j’avais 14-15 ans je pense que mon adolescence aurait été tellement différente.
  • Les enfants de la baleine, tomes 2 & 3 de Abi Umeda. (p. 1 – 380) J’avais oublié que j’aimais vraiment beaucoup ce manga. C’est tellement intéressant et bien construit, et chaque tome nous laisse avec plus de questions que de réponses.
  • Boy’s Abyss, tomes 1 à 5 de Minenami  Ryo. (p. 1 – 1.008) À mesure des tomes, la ville se referme sur nous comme une prison dont le seul échappatoire serait la mort, et alors, tout comme Reiji, on flirt de plus en plus avec cette idée. C’est sombre, psychologiquement très éprouvant, et tous les adultes de cette villes sont des ordures. Je sais qu’il reste encore pas mal de tomes à paraître et je suis curieuse de voir si les adolescents vont réussir à se débattre et à s’en sortir, ou s’ils se laisseront tomber un peu plus dans le gouffre du désespoir.
  • Bêta-lecture de Erika Boyer. (p. 1 – ~210)

Commencées

  • Fend-l’air de Thomas Marissal. (p. 1 – 84) J’ai un peu de mal à avancer dans ce SP, et pourtant le peu que j’en ai lu me plaît bien, le blocage ne doit donc pas venir du livre. J’espère le finir pour fin octobre, histoire d’avoir le temps de préparer un article correct dessus. On verra bien.

J’ai eu une petite période de deux à trois semaines où j’ai carrément binge readé quelques mangas entre fin août et début septembre. Du coup, le bilan lecture de ce mois-ci est assez conséquent avec pas mal de livres sortis de ma PAL. J’ai donc lu 20 livres, et j’en ai commencé un, pour un total approximatif de 4.690 pages lues ce mois-ci. Je suis très contente.

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑